La brahma est une des plus grosses races de poules.
D'une taille massive, elle donne une impression de force caractérisée par sa grande taille et sa forme très large, profonde, emplumée jusqu'aux tarses. Le corps est charnu et volumineux, la poitrine large, l'abdomen bien développé et elle a une petite tête avec sourcils saillants ainsi qu'une petite crête à pois. Son tempérament est doux.
Les poulets sont de croissance relativement lente. C'est une pondeuse d'hiver. Les œufs sont relativement petits pour une race d'une telle taille.
Initialement appelée la Géante noire de Jersey, du nom des frères qui ont développé la race, la Géante de Jersey est la plus grande poule au monde. Cette volaille à deux fins a été développée dans le New Jersey, aux Etats-Unis, vers 1870. Les toutes premières poules de cette race étaient particulièrement lourdes et les coqs étaient souvent castrés pour leur permettre d'atteindre plus de 9kg ! Cette race serait issue d'un croisement entre l'Orpington, la Brahma noire, la Java noire et la Langshan noire. La variété noir a été la première.
L'orpington est une poule active et docile. Elle ne vole pas et est facile à élever en enclos restreint. Il est nécessaire de lui apporter de la nourriture en quantité lors de sa phase de croissance ; l'obtention de la masse définitive prend 18 mois. La poule est une excellente couveuse.
Le cuy est la forme géante du mammifère rongeur Cochon d'Inde. Une race est diversement reconnue sous le nom de cobaye géant européen. Ils vivent uniquement en groupe minimum de deux et sont plus craintif que les cochons d'inde.
L'un des seuls canard qui ne vole pas, C'est un canard trés attachant meme s'il est un peu plus craintif que les poules.
Il est parfait contre tous les parasites du potager.